Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA3X et sampling à partir du lecteur cd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA3X et sampling à partir du lecteur cd

    :deçu bonjour à tous, voila, peut-on utiliser le lecteur cd de l'ordi sur le pa3x pour pouvoir faire des échantillons très précis afin de les appliquer dans des styles ou PAD. merci de me répondre et comment effectuer la démarche. un grand merci par avance.
    A+
    PA4X je m'éclate !

  • #2
    Bonjour,

    Merci de poster ta question dans la bonne section, avec un titre un peu plus évocateur comme par exemple : "PA3X et sampling à partir du lecteur CD".

    Ici, c'est le comptoir du bistro, on ne de tout et de rien...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      mille excuses !!!!
      PA4X je m'éclate !

      Commentaire


      • #4
        Message déplacé, titre modifié et discussion en double supprimée.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Message déplacé, titre modifié et discussion en double supprimée.
          ça c'est de l'organisation :super
          Envoyé par philippe Voir le message
          bonjour à tous, voila, peut-on utiliser le lecteur cd de l'ordi sur le pa3x pour pouvoir faire des échantillons très précis afin de les appliquer dans des styles ou PAD. merci de me répondre et comment effectuer la démarche. un grand merci par avance.
          A+
          n'étant pas détenteur du Pa3X, je ne peux évidemment pas répondre précisément à cette question.
          Toutefois, malgré ses performances de très bon niveau, il m'étonnerait fort que le Pa3X puisse être "très précis" dans l'échantillonnage. Je dis cela en me basant sur les logiciels qui, sur PC par exemple, permettent d'affiner un son jusqu'à sa forme ondulatoire "à la période près". En clair, c'est comme si on comparait un extrait d'une photo découpée avec des ciseaux et un autre échantillonnage réalisé au niveau du pixel.
          J'imagine mal un instrument, même de ce niveau, aller aussi loin dans la césure d'un son.
          Mais suivant l'effet recherché, peut-être que ce dont est capable le Pa3X te suffira t'il ? là, je laisse la place aux connaisseurs du produit.
          Dernière modification par Semantix, 26 août 2012, 18h59.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Semantix,

            Le Triton (Studio ?) permet d'échantillonner à partir d'un CD, en extrayant directement le signal numérique. La sélection se fait "en gros", puis le travail fin se fait en mode sampling où la granularité est du niveau du "sample".

            Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour les PA, car les arrangeurs et workstations Korg sont deux mondes distincts.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait d'accord avec toi Xavier, mais dans ce registre, le Triton n'est pas du même "calibre" que les Pa, encore que ... (?) :mefie
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                C'est ce que j'ai dit : ce sont deux mondes différents : les workstations sont développées aux USA et au Japon, et les PA en Italie, sans aucune interaction entre les deux équipes (niveau son, ergonomie, ...)
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Semantix Voir le message
                  il m'étonnerait fort que le Pa3X puisse être "très précis" dans l'échantillonnage.
                  en mode sampling on peut zoomer sur la forme d'onde et caler le sample pour augmenter la précision , dans tout les cas tu vas devoir extraire ton wave d'abord de ton cd et l'injecter a l’entrée line in du PA3X et le retravaille en tant que sample , voir procédure de la doc !!

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour vos réponses les gars mais la! ça va me prendre pas mal de temps pour y arriver mais lorsque j'aurais bien compris toute les manipes à effectuer sur le PA3X et sur le forum sans offencer qui que se soit, j'aurais super bien avancè. merci à vous et à très bientot je l'espére :coucou
                    PA4X je m'éclate !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je confirme que l'édition des samples dans le PA3X se fait à l'échantillon près. Heureusement car c'est indispensable pour créer une boucle courte sans "clic". Ce n'est pas plus compliqué dans le PA3X que dans n'importe quel logiciel de sampling. Ce qui est relativement compliqué c'est de connaître toutes les choses à savoir pour faire correctement du sampling, quel que soit l'instruement sur lequel on travaille.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Je confirme que l'édition des samples dans le PA3X se fait à l'échantillon près. Heureusement car c'est indispensable pour créer une boucle courte sans "clic". Ce n'est pas plus compliqué dans le PA3X que dans n'importe quel logiciel de sampling. Ce qui est relativement compliqué c'est de connaître toutes les choses à savoir pour faire correctement du sampling, quel que soit l'instruement sur lequel on travaille.
                        Merci pour ces infos. Il est vrai que je me suis aventuré sans savoir que la Pa3X était à ce point "perfectionné". Ceci dit, il n'empêche que de travailler sur un écran dont la résolution fait 320 x 240 pixels est quand même moins pratique que sur un écran de PC, même de 15".
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Semantix Voir le message
                          Ceci dit, il n'empêche que de travailler sur un écran dont la résolution fait 320 x 240 pixels est quand même moins pratique que sur un écran de PC, même de 15".
                          c'est sur que l’idéal est de retravailler le sample a partir d'un soft comme audacity , Proo Tools ou CUBASE on n'y voit quand même de plus prés mais le PA sait très bien le faire a lui seul sans logiciel tiers !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je confirme avec mon ex-Triton Studio et son écran de 320x200 !
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              eh! bien oui les gars mais entre la théorie et la pratique, ce n'est pas une marche qu'il y a mais un fossé, car, difficile d'utilisation à ce niveau le PA3X malgré que se soit une excellente machine en tout point de vu. je ne regrette pas mon PA800. Je finirais bien par me le mettre en mains, un jour ou l'autre et peut-etre même avec votre aide.
                              merci à vous tous pour les compléments d'info que vous m'apportez dans ce poste.
                              A très bientot et bonne musique :claps
                              PA4X je m'éclate !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X